20 attractions à visiter en Jordanie

Bienvenue dans le pays le plus célèbre et le plus facile à vivre du Moyen-Orient, où le sourire, la générosité, les saveurs levantines et les ruines historiques sont là pour vous accompagner dans votre voyage magique dans un joyau oriental.

Al-Siq, Petra

Petra, l’éblouissante ville rose, déploie de nombreux trésors vieux comme le monde. En parcourant l’étroit chemin de pierre rose, Siq se retrouvera de force sur votre liste de choses à faire.

Wadi Rum

D’abord dans Lawrence d’Arabie, puis dans Le Martien, le célèbre désert rouge du Wadi Rum devient de façon non conventionnelle une star hollywoodienne.

Rue des colonnades, Jerash

L’ancienne ville de Jerash abrite de nombreuses attractions romaines ; la rue des Colonnades est la plus connue et la plus célèbre. Le Cordo, qui a conservé son pavage en pierre d’origine, était autrefois le point central de la ville antique.

Château d’Ajlun, Ajlun

Ajlun est la ville de la fusion naturelle et historique, où l’on peut apprécier sa forteresse historique intemporelle et sa faune rare. Le château d’Ajlun domine une colline géante qui, à l’époque, profitait de sa position de protecteur des routes commerciales passant par la Syrie.

Le Trésor, Petra

Étonnamment, la ville des roses a beaucoup plus à offrir, et il faut rendre hommage au monument le plus emblématique de Petra, Al-Khazheh ou le Trésor. Ce spectacle à couper le souffle vous attend dès que vous aurez fini de marcher sur les 1200 mètres d’Al-Siq.

Aqaba

C’est le seul port jordanien menant à la mer Rouge, et il peut être utilisé pour des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, les excursions en bateau, le jet-ski, et tout simplement pour profiter de l’air marin.

La mer Morte

La mer Morte est le point le plus bas de la terre ferme. Connue pour ses eaux très salées, elle vous soulèvera facilement sans crainte de vous noyer ou de tenter de nager. Les visiteurs de nationalités locales et internationales recherchent la mer Morte pour sa boue riche en minéraux, connue pour ses miracles thérapeutiques et cosmétiques. Cette boue est vendue à des prix faramineux parmi les produits importés, et il se peut qu’elle ne contienne même pas les véritables ingrédients. Mais ne vous en mettez pas plein les yeux !

La vallée du Jourdain, Al-Ghor

Situé juste le long du fleuve Jourdain et pleine de cultivateurs de dattes, de bananes et de fruits tropicaux, visiter Al-Ghor est une façon rafraîchissante d’explorer un côté coloré et plutôt humide de la Jordanie. Profitez des fruits fraîchement cueillis que les agriculteurs et les citoyens vous offrent en cadeau de bienvenue.

Mont Nebo, Madaba

Mentionné dans l’ancienne tradition religieuse comme la montagne d’où Moïse a vu la Terre promise, le mont Nebo est une crête élevée de la ville de Madaba qui surplombe la terre sacrée de Palestine et la mer Morte. Cherchez le bout du dernier escalier pour avoir une vue parfaite.

Théâtre romain, Amman

Le point de repère le plus célèbre d’Amman est le théâtre romain, situé dans le centre-ville animé. Ce théâtre de 6000 places a été construit par les Romains au IIe siècle et est toujours conservé.

Sources chaudes de Ma’in

Lorsque vous vous sentez fatigué, les sources d’eau chaude de Ma’in sont le remède idéal. La vue est centrée entre Madaba et la mer Morte. Laissez-vous tenter par les eaux chaudes et minérales et profitez de la brise de la nature. Pour un séjour d’une nuit, rendez-vous au Ma’in Hot Springs Spa & Resort pour vous faire dorloter davantage.

Temple d’Hercule, Amman

Datant de l’époque de l’érection du théâtre romain, le temple d’Hercule est situé au sommet de la glorieuse citadelle d’Amman, et est également visible du centre-ville.

Le site du baptême de Jésus-Christ, Al-Maghtas

Al-Maghtas, qui se traduit par « le lieu du Baptême », est un trésor et une attraction internationale. Le site est connu sous le nom de « Béthanie au-delà du Jourdain », et c’est un rassemblement annuel de chrétiens pendant leur saison de pèlerinage.

Temple d’Artémis, Jerash

Les ruines du légendaire et emblématique temple d’Artémis se dressent toujours sur le point le plus élevé de la ville de Jerash.

Église de Saint-Georges, Madaba

Madaba est célèbre pour son art archéologique de la mosaïque. Découvrez la plus grande carte en mosaïque incrustée dans le sol de l’église St George.

Galerie nationale des beaux-arts de Jordanie, Amman

La Galerie nationale jordanienne des beaux-arts abrite les pièces contemporaines les plus uniques et les plus extraordinaires qui illustrent le riche patrimoine artistique jordanien. 

Umm Qais, Irbid

Umm Qais est un site historique et naturel situé dans le nord de la Jordanie, connu pour ses anciennes ruines de Gadara. Umm Qais bénéficie d’un climat optimal et de paysages naturels qui s’étendent presque toute l’année.

Wadi Mujib

Le Wadi Mujib, le célèbre site de randonnée autoguidée de Jordanie, est un canyon étroit et spectaculaire et une rivière menant aux chutes d’eau. Il est mieux connu dans la Bible hébraïque sous le nom de rivière Arnon.

Jabal Al Lweibdeh, Amman

Jabal Al Lweibdeh est un petit quartier à la mode situé sur l’une des sept collines d’Amman. C’est une attraction majeure pour les expatriés et les locaux. Rempli de vieilles boutiques datant de l’établissement de la ville d’Amman, il se modernise de jour en jour avec les nombreux cafés et pubs qui ouvrent leurs portes aux nouveaux arrivants, mais il conserve toujours l’air unique et apaisant de Jabal Al Lweibdeh.

Rue de l’Arc-en-ciel, Amman

La rue à sens unique, pavée de pierres, est une destination en soi. Elle est appréciée des touristes pour ses nombreuses boutiques de souvenirs, ses sites historiques et ses cafés urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *